L’hypnose, pour quoi faire ?

coquelicot rose
Hypnothérapeute
  • Contrôle du poids, compulsions alimentaires.
  • Conduites addictives (Tabac, drogue, alcool…).
  • Etats dépressifs, anxiété, angoisse, phobies.
  • En complément de nombreux traitements médicaux (mieux vivre la maladie ou un traitement médical lourd, préparation à une intervention chirurgicale, gestion de la douleur…).
  • Préparation à l’accouchement.
  • Renforcement de l’estime de soi et la confiance en soi.
  • Cicatrisation d’évènements de vie douloureux, voire traumatiques.
  • Augmentation des performances intellectuelles (panique des examens, problèmes de concentration, de mémorisation et d’apprentissage…).
  • Recherche de causes d’ évènements ou de comportements répétitifs, persistant malgré de nombreuses tentatives pour les résoudre.

L’hypnose Ericksonienne convient aussi bien aux adultes qu’aux adolescents, ainsi qu’aux enfants (après 6 ans, par des histoires thérapeutiques)                                                     
L’hypnose peut se pratiquer en présentiel comme en ligne (messenger, Skype, Zoom )

L’hypnose est un état de conscience que nous vivons de façon naturelle, avant de nous endormir, quand nous « rêvassons » dans une salle d’attente, sur une plage ou même en voiture ! Ce n’est donc pas une perte de conscience.
L’hypnothérapeute accentue cette prédisposition. 
Je vous accompagne, en Hypnose Ericksonienne, en vous proposant des pistes, par des suggestions sous différentes formes, pour accéder à vos ressources intérieures. 

 

L’HYPNOSE SPIRITUELLE (aussi appelée Hypnose Régressive ou Hypnose Quantique), est très développée dans les pays anglo-saxons (E. Cayce, D. Cannon, R. Moody, B.L. Weiss, M. Newton…) et se fait connaitre en France grâce aux travaux de J. J. Charbonnier.

C’est VOUS qui explorez vous-même les ressources dont vous avez besoin pendant la séance.                   
Le thérapeute est un accompagnateur attentif, afin que la session se passe en toute sécurité.
Vous avez, en préparation à la séance, des audios qui vous sont envoyés, à écouter tranquillement chez vous, ainsi qu’un formulaire de renseignements à me retourner.
Le jour de la séance, nous définissons plus précisément vos objectifs, sachant que vous vivrez ce que vous avez besoin de contacter ce jour là.
Puis viendra un moment de relaxation (ou induction) pour vous préparer à profiter de cette expérience dans les meilleures conditions.
Cela vous permettra d’explorer des vies antérieures et/ou l’entre-vies (le moment juste avant l’incarnation dans la vie actuelle). Vous pourrez rencontrer des Guides ou Etres de Lumière, ou Intelligence Supérieure, pour poser les questions que nous aurons définies selon vos attentes.
Notez qu’il n’y a aucun caractère religieux dans cette pratique.
Cette expérience vous permettra de comprendre certains blocages présents dans votre vie actuelle, lever ces blocages et surtout installer les ressources contactées et apporter les modifications nécessaires à votre épanouissement.
J’enregistrerai la séance pour que vous puissiez la réécouter plus tard.

Grâce à l’hypnose, qu’elle soit Ericksonienne, ou Spirituelle Régressive, vous trouverez, par des chemins différents, les clés pour mettre en place les changements adaptés à votre désir d’épanouissement.  Vous progressez, à votre rythme, et je vous accompagne pour que vous le fassiez en toute confiance.

Pour me contacter

10 + 2 =